SÉANCES SCOLAIRES COLLÈGES ET LYCÉES
Collèges et lycées : Pensez au Pass culture collectif pour réaliser vos séances !
Grace au Pass Culture Collectif, les professeurs de collèges et lycées peuvent bénéficier de fonds afin d'organiser la séance de leur choix pour leurs élèves.
- De la 6ème à la 3ème
- Pour les élèves de seconde et de CAP
- Pour les élèves de 1ère et de terminale
Cette offre est valable tous les jours, à toute heure, dans la version souhaitée du film, pour un nombre minimum de 10 élèves par séance avec un tarif adapté.
Pour toute demande, Yoann DURAND et Camille MAGNIER pourront répondre à vos questions concernant l’organisation de votre séance.
Par téléphone : 02.32.96.04.04
Par mail : yoann@noecinemas.com ou camille@noecinemas.com
Vous trouverez ci-dessous une liste de films d'actualité, suivie d'une liste de films de répertoire que nous vous proposons par thèmes :
L’incroyable vie de LEE MILLER, ex-modèle pour Vogue et muse de Man Ray devenue l’une des premières femmes photographes de guerre. Partie sur le front et prête à tout pour témoigner des horreurs de la Seconde Guerre, elle a, par son courage et son refus des conventions, changé la façon de voir le monde.
Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.
1759. Isle de France (actuelle île Maurice). Massamba et Mati, esclaves dans la plantation d’Eugène Larcenet, vivent dans la peur et le labeur. Lui rêve que sa fille soit affranchie, elle de quitter l’enfer vert de la canne à sucre. Une nuit, elle s’enfuit. Madame La Victoire, célèbre chasseuse d’esclaves, est engagée pour la traquer. Massamba n’a d’autre choix que de s’évader à son tour. Par cet acte, il devient un « marron », un fugitif qui rompt à jamais avec l’ordre colonial.
1889. Envoyée dans un village de la campagne française, l’institutrice Louise Violet doit y imposer l’école de la République (gratuite, obligatoire et laïque). Une mission qui ne la rend populaire ni auprès des enfants… ni auprès des parents.
Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Le début des emmerdes et d’une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais.